L’activité compte | Ophea.net
Rechercher les produits :
et
ou

L’activité compte

La ressource L’activité compte comprend une série de 27 fiches d’activités qui présentent des concepts de base en mathématiques aux élèves de manière amusante et active.

Les activités sont regroupées par cycle d’enseignement (primaire, moyen) et abordent des concepts et des habiletés de base en mathématiques des domaines d’étude suivants du programme-cadre de mathématiques de l’Ontario (2020) : Nombres, Algèbre, Données, Sens de l’espace et Littératie financière.

Le programme-cadre de mathématiques de l’Ontario fait aussi appel à l’apprentissage socioémotionnel pour faciliter l’apprentissage de concepts et d’habiletés en mathématiques tout en favorisant le bien-être et la capacité d’apprendre par la pensée critique et créative. La ressource pluridisciplinaire L’activité compte donne des occasions aux élèves de mettre en pratique et de renforcer ces habiletés afin de satisfaire aux attentes des programmes-cadres de mathématiques et d’éducation physique et santé.

Les activités peuvent se dérouler dans divers espaces, ne requièrent que du matériel de base, et ne prennent que 10 à 15 minutes. Chaque fiche d’activité comprend des instructions détaillées, un objectif clair, des adaptations pour favoriser l’apprentissage dans les cycles d’enseignement (selon le cas), et des exemples de questions pour faciliter l’apprentissage des élèves par la discussion et la réflexion.

N’oubliez pas que peu importe la matière que vous enseignez, l’activité compte!

Souhaitez-vous voir un exemple d’une fiche d’activité? Jetez un coup d’œil à À votre coussin!

Souhaitez-vous en savoir davantage sur les liens entre chaque fiche d’activité et le nouveau programme-cadre de mathématiques de l’Ontario de la 1re à la 8e année, 2020? Consultez le document de référence des liens au programme-cadre.

Notez bien:

  • La ressource sera imprimée sur du papier durable et emballée sous film lors de la livraison.
  • La ressource est offerte en anglais et francais.
Genre de produits: Paquet

Activity Counts | Ophea.net

Search form

Ophea.net

Search for products:
and
or

Activity Counts

Activity Counts is a series of 27 activity cards that introduce fundamental math concepts and skills to students in a fun, active way.

Activities are grouped according to divisions (Primary, Junior) and address fundamental mathematics concepts and skills in the Ontario Math curriculum (2020) including: numbers, algebra, data, spatial sense, and financial literacy.

The Ontario Math curriculum also includes social-emotional learning skills to support the learning of math concepts and skills while fostering overall well-being and the ability to learn through critical thinking and creativity. Ophea’s cross-curricular Activity Counts resource provides opportunities for students to practice and build these skills through helping to achieve both Math and Health and Physical Education curriculum expectations.

Activities can be run in a variety of spaces, require simple equipment, and take only 10 – 15 minutes to complete. Each activity card has step-by-step instructions, including a clear purpose statement, modifications to support learning across divisions (as appropriate) and sample questions to facilitate student learning through discussion and reflection.

Remember - no matter what subject you’re teaching, Activity Counts!

Want to see a sample activity card? Check out Take Your Base!

Want to see how each activity card connects to the new Ontario Curriculum, Grades 1-8: Mathematics, 2020? Check out the Curriculum Connections Reference Document.

Please Note:

  • The resource will be printed on durable paper and shrink-wrapped on delivery
  • The resource is available in English and French.
Product Type: Package